> EVENEMENTS > À LA UNE
 

À LA UNE

 

Garf Lyon

LE GARF CHAMPAGNE ARDENNE JOUE LES APPRENTIS…SORCIERS !​

GARF CHAMPAGNE ARDENNE

De gauche à droite : M. Cattez (Pôle UIMM), AS Pouspin (Manpower), M. Cattez-Tassan (Pôle UIMM), S. Hénisse (Foyer Rémois),

R. Belkacemi (CCI Ile de France), C. Leboucq (sanef), I. Molina (GIP FC), S. Thomas (sanef) ; G. Mouroux (FCN), H. Proffit (Volkswagen),

P. Perrier (Moët Hennessy)

 

 

La Loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel laisse surtout aux responsables formation le « choix » d’en comprendre toutes les facettes et de voir l’avenir qu’elle prendra dans son entreprise et ailleurs. D’avenir, il en était question lors de la journée du 26 avril, consacrée au volumineux volet sur l’apprentissage.

Les « jeunes » garfistes champardennais ont joué l’alternance eux aussi, naviguant entre  présentations didactiques, échanges pratiques et visite de site pour se faire une idée plus précise et concrète des dispositions légales. Et aussi de toucher du doigt les adaptations nécessaires des CFA pour valoriser l’alternance et susciter des vocations professionnelles. La réflexion n’excluant pas l’enthousiasme, les protagonistes se livraient à des facéties devant l’objectif, ravis d’avoir engrangé de nouvelles connaissances sur le sujet, grâce aux présentations éclairées des intervenants de la journée.

 

Le Groupe tenait à remercier tout particulièrement l’équipe du Pôle Formation UIMM de Champagne Ardenne  pour avoir ouvert leurs portes à notre groupe et à M. Richard Belkacemi de la CCI d’Ile de France, pour nous avoir permis de décrypter les secrets de l’apprentissage. Magique !

 

 

 

 

 

 
Dernière modification : 23/05/2019