Prochain(s) événement(s) - 00 Actualités accueil

30 mars 2017-Garf'Mat! " Faut-il libérer l’entreprise de ses managers?"

30/03/2017 08:30 à 10:3030 mars 2017-Garf'Mat! " Faut-il libérer l’entreprise de ses managers?"

REVEIL ! (Copier)Garf'Mat !
Autour d’un petit-déjeuner, une matinée d’échanges animée par des experts et destinée aux DRH, RH, RFC…
Public :  Adhérents et non adhérents

"Faut-il libérer l'entreprise de ses managers ?"

Jeudi 30 mars 2017 de 8h30 à 10h30

Nous aurons le plaisir d’accueillir Monsieur Gilles VERRIER,

Diplômé de Sciences Po, Paris I et Dauphine, a assuré des responsabilités ressources humaines en France et à l’international. Il dirige Identité RH, cabinet conseil créé en 2004. G.VERRIER est également enseignant dans plusieurs grandes écoles (HEC, ESCP Europe…). Lauréat du Stylo d’or 2016 ANDRH pour son ouvrage « Faut-il libérer l’entreprise ? » qu’il a co écrit avec Nicolas BOURGEOIS, il viendra débattre sur les clés et repères qui permettront à l’entreprise de se réinventer : autonomie, responsabilité, confiance, repositionnement des managers, etc.

Les thématiques couvertes seront les suivantes :

1.Les entreprises ont hérité d’un modèle organisationnel et managérial qui répondait aux enjeux d’hier et était caractérisé par une distinction forte entre quelques décideurs et de nombreux exécutants, un management descendant basé sur le commandement et le contrôle, ainsi que denombreuses normes et procédures pour réguler l’ensemble.

2.Ce modèle n’est plus adapté aux transformations actuelles : transformation du business avec le renforcement de l’environnement concurrentiel, mutation des aspirations des collaborateurs, révolution informationnelle  et relationnelle.

3.Les logiques de silos, de prédominance des enjeux internes de pouvoir sur les logiques clientsdeviennent un handicap lorsque ce n’est plus le produit qui est rare, mais le client.

4.Le modèle organisationnel et managérial émergent est caractérisé par le développement de la responsabilité et de l’autonomie, l’animation sur un projet commun permettant de converger et un effort de simplification organisationnel.

5.Il fait apparaître la figure d’un manager ressource : ressource pour ses collaborateurs, montés enresponsabilité et en compétence et managés en adultes, ressource pour le client et pourl’entreprise. Ce qui suppose pour le manager de transformer ses postures, et de développer notamment l’écoute et l’empathie via un management de proximité.

Inscriptions obligatoires - Places limitées
Formulaire inscription