Prochain(s) événement(s) - 00 Actualités accueil

« Je filme ma formation »

21/03/2019« Je filme ma formation »  

 

 

 

 

« Je filme ma formation », 300 vidéos au service d'une orientation vivante

 

« Je filme ma formation », le retour. La troisième saison de ce concours de vidéos mettant en scène des formations et leurs débouchés est lancée. Le jury, présidé par la journaliste Wendy Bouchard, vient de mettre en ligne 300 vidéos représentant la sélection officielle 2019.

 

À la clé pour les vidéastes, la chance de décrocher, au Grand Rex à Paris le 21 Mars prochain, un prix, dont le Trophée Diamant, et l'un des 20 allers-retours Paris-New-York. À la clé pour les jeunes et leurs familles, un éclairage vivant et documenté susceptible d'éclairer leur choix au moment de l'orientation ou de la réorientation.

Ce concours confie aux protagonistes, élèves et enseignants, mais aussi aux établissements, le soin de présenter leur formation professionnelle (initiale, continue, en alternance), quel qu'en soit le niveau (CAP au diplôme d'ingénieur), le cadre dans lequel elle se déroule (établissement public ou privé), les parcours possibles et les débouchés offerts.

Plus vivants que des dépliants, les 300 films de trois minutes chacun contiennent de précieuses informations sur les contenus, l'environnement, le matériel utilisé, l'ambiance, le point de vue des élèves, des enseignants et l'avenir qu'elles offrent. Pour les visionner, avant qu'ils ne soient peut-être récompensés, il suffit de se rendre sur le site, où il est possible de s'inscrire pour assister à la remise des Trophées de l'orientation du 21 Mars prochain.

 

Retour